vendredi 22 novembre 2024

Le froid arrive

 Une pensée pour celles ou ceux qui ont subis la neige hier ,imprévue en cette saison mais le changement climatique en as décidé autrement le froid  est en avance cette année. Le temps est chamboulé, il a perdu la tête bientôt le Nord deviendra le sud et le sud presque le Nord. D'ailleurs les agriculteurs sont entrain de changer leurs modes de cultures décidément le monde  tourne à l'envers. S'il n' y avait que cela même les gens tournent  dans n'importe quel sens ça promet de beaux jours. La fin de l'année approche, il est temps de faire le bilan, de faire table rase du passé, de faire peau neuve, pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. Verrons nous la fin des guerres et des guéguerres politiciennes Française? 

L'avenir nous le dira, en attendant les fêtes de Noël et les cadeaux dans la cheminée (si vous avez étés sages) je vous souhaite un bon week-end en compagnie de  gros minet, hihihi




jeudi 21 novembre 2024

Les phobies

 La Bananaphobie

 

Bananaphobie : comment peut-on avoir peur des bananes et comment le surmonter ?

Mars 2015. Invitée sur le plateau de l'émission C à Vous (sur France 5), la chanteuse Louane explique avoir la phobie des bananes : " c'est une phobie, ce n'est pas n'importe quoi : il y en a qui sont arachnophobes, il y en a qui sont claustrophobes... Eh bien moi, je suis bananaphobe. Alors oui, ça fait rire les gens (…) mais j'ai ça depuis toute petite ! "

Face à des invités mi-déconcertés, mi-hilares, la jeune femme affirme : " quand je me retrouve face à une banane, je pars en pleurant, en hurlant et en criant. Je ne peux pas ! "

La bananaphobie, on a envie d'en rire... Et pourtant, ça existe. " Bien que rarissime, la peur irrationnelle des bananes fait partie des phobies alimentaires et peut concerner la texture, l'odeur et le goût " analyse Michel Naudet, psychologue clinicien.

 @source https://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/bananaphobie-comment-peut-on-avoir-peur-des-bananes-et-comment-le-surmonter-2078723

 

 

Et vous -même en avez vous? 

Personnellement je 'en ai pas trop sauf une seule la clostrophobie, je suis mal à l'aise dans les ascenseurs, ou les portes fermées. En général je ne prends pas beaucoup les ascenseurs de peur qu'ils ne tombent en panne et de me retrouver enfermé pendant une heure ou deux me ferait paniquer. IL y a aussi la phobie des canards qu vous regardent ça cela m'épate un peu quand même pauvre canard, hihihi

Bon jeudi que je vous souhaite très agréable.

 



 

 

mercredi 20 novembre 2024

Souvenir d'une pub sympa

               

Bon mercredi  

 avec ce   Souvenir de pub marrante gentille et  attendrissante.

mardi 19 novembre 2024

Mardi 19 Novembre

 Il parait que c'est la journée internationale de l'Homme.

La Journée internationale des hommes (IMD, d'après son nom anglais) est un événement international célébré tous les 19 novembre depuis 1999. Elle vise à revaloriser le rôle des hommes au sein de la société ainsi qu'à mettre en lumière les domaines dans lesquels les différences hommes-femmes les désavantagent. @source du net

Et bien pourquoi pas? Il y a bien la journée de la femme des grand-mères, et j'en passe. 

Alors on va souhaiter une bonne fête à ces Messieurs si cela leur fait plaisir tant mieux.

L'homme est indispensable à la vie comme la femme d'ailleurs sinon qui sait qui mettrait la petite graine qui germera hein?

je vous laisse ne compagnie de cette réflexion, hihihi

 

Bonne journée que je vous souhaite très agréable.

 



vendredi 15 novembre 2024

BOn week-end

 Un nouveau week-end commence et avec lui le froid se fait ressentir. On est bien rentré dans la saison hivernale.

La neige arrive sur les hauteurs, les skieurs vont être contents ils pourront s'éclater pour les vacances de Noël. Pourtant ce froid ne ravit pas tout le monde. Les mal logés, les SDF, et autres  vont se retrouver confrontés aux frimas de l'hiver. L'électricité étant en augmentation constante ne favorisera pas les choses.

Finalement les saisons chaudes sont plus acceptables pour cette catégorie de personnes. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et cela ne s'arrange pas de jours en jours.

Si vous êtes en famille sachez apprécier la chance que vous avez. Parfois on râle pour si peu et on ne le devrait pas. Tant que l'on a un toit sur la tête il faut remercier la vie de ce qu'elle nous donne même si on en voudrait plus.

je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.

 



mercredi 13 novembre 2024

Bonjour du mercredi


 

Bonjour  la saison hivernale approche.

Un petit aperçu de ce qui nous attend

Le temps ici est entrain de changer on sent que les températures baissent.

je vous souhaite un bel Automne malgré tout.


je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

 

dimanche 10 novembre 2024

Le 11 Novembre


Souvenons nous, les guerres n'engendrent que de la haine et  des hommes ( morts) qui n'avaient rien demandés et se  sont battus pour nous et beaucoup ont perdus la vie
 

Ne jamais oublier notre passé.

 

 

L'année 1922 consacre le 11 novembre comme jour férié en France, permettant à chacun de rendre hommage aux morts.

 Ce jour férié a été institué par la loi du 24 octobre 1922 consacré à la commémoration de la victoire et de la Paix. Une date choisie en référence à la signature de l’Armistice, le 11 novembre 1918 à Rethondes (Oise) entre les Alliés et l’Allemagne.

Cet accord, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale, un conflit de quatre ans qui a fait plus de 9 millions de morts et disparus, dont 1,4 million en France, et plus de 21 millions de blessés, dont 4 millions dans l’Hexagone. « En moyenne, 900 jeunes Français mouraient chaque jour sur les champs de bataille, souligne le site Vie publique. Chaque famille y a perdu un ou plusieurs des siens dont elle conserve pieusement le souvenir : ses dernières lettres, son portrait en uniforme, ses décorations… ».

Source: https://www.leparisien.fr/societe/pourquoi-le-11-novembre-est-il-un-jour-ferie-en-france-09-11-2024-6TWKCVPHX5EB5N2KCSEIGL2R6M.php

 

 

 Bon dimanche et lundi.

lundi 28 octobre 2024

Dernière semaine du mois d'octobre


Nous entamons la dernière semaine du mois d'octobre, comme chaque année elle voit le changement d'heure, et le mois de Novembre  qui se profile avec la fête de la Toussaint.

Bien triste pour commencer ce mois .Les jours ont raccourcis, la nature se met en sommeil et la terre tournera au ralenti. C'est le moment de se recentrer sur soi , profiter de lire,  de méditer si on le souhaite.

Période aussi où les virus se manifestent ils ont tant attendus ce moment.

Bref comme vous pouvez le constater on rentre dans une période un peu tristounette.
Alors il faut pallier à cela en mettant du soleil dans  nos vies, de la musique et de la joie. Que ce soit virtuel ou non  tout sera bon à prendre. Bon lundi et bonne semaine.



vendredi 25 octobre 2024

Changement d'heure


 Demain on se met à l'heure d'hiver, on reculera les montres d'une heure.



N'oubliez pas de régler vos pendules horloges et montres

Bon week-end

mardi 22 octobre 2024

Les chevaux

 J'aime bien les chevaux je les trouve beaux, même les chevaux  de traits sont massifs 

mais superbes aussi. 

Quelques vues prises par mon chéri.

Bonne journée.









 

lundi 21 octobre 2024

La nature

 La nature se déchaine, on la tant négligée. On a changé les cours d'eau de place, changer le lit des rivières pour  construire plus prés de l'eau sans tenir compte  des anciens qui nous avertissaient du désastre qui arriverait un jour. Hélas nous y sommes, tristesse et désolation révolte , colère et découragement. l'eau personne ne la retient elle dévaste  tout sur  son passage comme une furie en colère; C'est ce que je ressens quand je vois les reportages à la télé une vraie furie enragée. 

La faute  à qui?

Tout le monde est concerné on a voulu être au bord de la mer,  des rivières c'est bucolique et tellement beau. Mais à condition de ne pas perturber la nature conserver, respecter ses choix millénaires. Mais non on a fait fi de ses désirs on a tout chamboulé, au nom du profit et du Dieu  argent.  Les vrais responsables se sont les maires, les préfets qui ont donnés le permis de tuer pas de construire pour une ré-élection pour faire plaisir , quel beau résultat maintenant. Bien sur tout le monde se renvoie la faute c'est plus facile et tellement humain. Si la nature se déchaine aujourd'hui et ce n'est pas fini croyez moi, c'est que on l'a ignorée et maltraité alors aujourd'hui elle se venge. Bien sur chacun dira:

-mais ce n'est pas ma faute nous on a fait ce que l'on nous à dit, et oui bien sur.

Le problème c'est que tout le monde en souffrira y compris ceux qui l'ont respectée, alors on est tous dans le même bateau, c'est le mot qui convient.

Pourtant il faut savoir  que la terre à des cycles immuables et obligatoires alors plus tôt ou plus tard les cycles feront  leur travail, de destruction et de reconstruction, c'est déjà un point positif non? Reste à savoir sin on veut que cela soit le plus tard possible ou pas? Si chacun  y met un peu de volonté mais ça c'est pas gagné....



lundi 7 octobre 2024

Voitures anciennes

 Exposition de voitures anciennes hier à Béziers sur les Allées Paul Riquet

Du monde pour venir voir ces belles voitures.















mardi 1 octobre 2024

lundi 30 septembre 2024

samedi 28 septembre 2024

Un amour de chat

Chats que nous avons gardés

un régal et des amours de chats.

Il ne faut pas croire que les chats ne se languissent pas de leur maître lorsqu'ils sont absents 

Ils le montrent différemment mais quand on les connait un peu cela se voit .





   Esméralda race Norvégien


 

 Les chats sont curieux et adorent les écrans d'ordinateurs et l'eau









 Ces deux là sont de la race des Norvégiens ils sont superbes


 je suis toujours en admiration devant des chats ils ont tous quelque chose de spécial.

 

Le langage des chats 





Bon week-end



Un poème que j'adore

 


Tu seras un homme mon fils

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Si tu peux rester calme alors que tous tes proches
Semblent perdre la tête et vouloir t'en blâmer,
Si tu peux croire en toi face à tous leurs reproches
Mais comprendre leur doute et toujours les aimer ;
Si tu peux espérer sans te lasser d'attendre,
Si tu ne sais mentir à ceux qui t'ont menti,
Si celui qui te hait, tu ne peux le lui rendre,
- Mais sans parler en Sage, ou sembler trop gentil ;

Si tu rêves - mais sans que ton rêve t'envoûte,
Si tu penses - mais non vers d'abstraites hauteurs,
Et si tu sais passer de Triomphe en Déroute
Sans te laisser berner par ces deux imposteurs ;
Si tu peux supporter qu'un vil faquin dévie
Le sens de tes propos pour abuser les sots,
Ou voir briser ton oeuvre et, penché su ta vie,
Avec de vieux outils assembler les morceaux ;

Si tu peux risquer tous tes gains à pile ou à face,
Simple lot au hasard d'un seul coup suspendu,
Tout perdre, et repartir de tes débuts, sans place
En toi pour un soupir sur ton pari perdu ;
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, tes tendons, même
Quand las de t'obéir ils s'en sont détournés,
Et si ta Volonté, résistance suprême
A ton vide total, leur dit toujours : "Tenez !"

Si tu sais rester noble en parlant à la foule,
Si tu sais rester simple en côtoyant les rois,
Si pas plus que l'ami l'ennemi ne te foule,
Si tout homme t'est cher mais nul n'a trop de poids ;
Et si tu peux remplir la minute exigeante
De secondes valant la course que tu fis,
La Terre t'appartient et - leçon plus grisante :

- Tu seras un Homme, mon fils !

Rudyard Kipling