vendredi 15 novembre 2024

BOn week-end

 Un nouveau week-end commence et avec lui le froid se fait ressentir. On est bien rentré dans la saison hivernale.

La neige arrive sur les hauteurs, les skieurs vont être contents ils pourront s'éclater pour les vacances de Noël. Pourtant ce froid ne ravit pas tout le monde. Les mal logés, les SDF, et autres  vont se retrouver confrontés aux frimas de l'hiver. L'électricité étant en augmentation constante ne favorisera pas les choses.

Finalement les saisons chaudes sont plus acceptables pour cette catégorie de personnes. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et cela ne s'arrange pas de jours en jours.

Si vous êtes en famille sachez apprécier la chance que vous avez. Parfois on râle pour si peu et on ne le devrait pas. Tant que l'on a un toit sur la tête il faut remercier la vie de ce qu'elle nous donne même si on en voudrait plus.

je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.

 



mercredi 13 novembre 2024

Bonjour du mercredi


 

Bonjour  la saison hivernale approche.

Un petit aperçu de ce qui nous attend

Le temps ici est entrain de changer on sent que les températures baissent.

je vous souhaite un bel Automne malgré tout.


je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

 

dimanche 10 novembre 2024

Le 11 Novembre


Souvenons nous, les guerres n'engendrent que de la haine et  des hommes ( morts) qui n'avaient rien demandés et se  sont battus pour nous et beaucoup ont perdus la vie
 

Ne jamais oublier notre passé.

 

 

L'année 1922 consacre le 11 novembre comme jour férié en France, permettant à chacun de rendre hommage aux morts.

 Ce jour férié a été institué par la loi du 24 octobre 1922 consacré à la commémoration de la victoire et de la Paix. Une date choisie en référence à la signature de l’Armistice, le 11 novembre 1918 à Rethondes (Oise) entre les Alliés et l’Allemagne.

Cet accord, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale, un conflit de quatre ans qui a fait plus de 9 millions de morts et disparus, dont 1,4 million en France, et plus de 21 millions de blessés, dont 4 millions dans l’Hexagone. « En moyenne, 900 jeunes Français mouraient chaque jour sur les champs de bataille, souligne le site Vie publique. Chaque famille y a perdu un ou plusieurs des siens dont elle conserve pieusement le souvenir : ses dernières lettres, son portrait en uniforme, ses décorations… ».

Source: https://www.leparisien.fr/societe/pourquoi-le-11-novembre-est-il-un-jour-ferie-en-france-09-11-2024-6TWKCVPHX5EB5N2KCSEIGL2R6M.php

 

 

 Bon dimanche et lundi.