"Nicolas Sarkozy vient d’être définitivement condamné à un an de prison sous bracelet électronique dans l’affaire Paul Bismuth."
Voila une condamnation qui va faire jurisprudence. Un ancien Président de la République Française condamné à porter un bracelet électronique. Aie ça à du faire mal à son égo. Pourtant les hommes politiques à quelques niveaux qu'ils soient doivent aussi rendre des comptes à la justice. Nul ne doit être au dessus des lois. Sauf qu'il faut constater que notre belle justice n'est pas impartiale, il y a toujours deux poids et deux mesures en fonction de la personne surtout si elle est connue ou pas. Alors sans rentrer dans les détails, si on est mal placé d'un côté (ou d'un bord politique ) on sera mal jugé sinon on aura des circonstances atténuantes. C'est pas beau la justice?
En attendant cela fera penser à d'autres que peut-être ils ne passeront pas au travers des gouttes.
Depuis toujours je pense que la justice n'est pas impartiale, déjà les avocats sont là pour faire détourner la loi au profit de leurs clients ils recherchent toutes les failles du système pour éviter les condamnations à leurs clients ou à les minimiser. Certains avocats sont très forts pour défendre les truands, les violeurs, les assassins, etc Alors si vous avez un peu les moyens vous pourrez vous payer un bon avocat, sinon vous en aurez un commis d'office et vous aurez la sentence maximale pour certains.
Dans quel monde on vit? Au plus on avance dans le progrès au plus les choses dégénèrent , la mentalité des gens se dégrade il n'y a plus d'honneur, plus de fierté ni de respect.
Triste constat que celui-ci.
Gardons l'espoir d'une vie meilleure et d'une prise de conscience collective surtout, j'espère que l'année prochaine les affaires dans le monde iront mieux, c'est mon vœux pour la nouvelle année.
Bon jeudi ensoleillé.
Bonjour
RépondreSupprimeroui un monde d'injustice meme en justice
selon que vous serez puissant ou miserable.....
ceux qui ont les sous sous dans la popoche s'en sortiront