lundi 25 novembre 2024

Les 25 Novembre

 Le 25 Novembre Journée internationale des violences faites aux femmes , pensons y cela n'arrive pas qu'aux autres! je ne pouvais pas passer dessus

Si j'en tenais un je lui ferai passer un mauvais quart d'heure...😠

 

 Cyberharcèlement, sexisme, agressions sexuelles, mariages forcés, féminicides : partout dans le monde, les femmes et les filles sont victimes de violences sexistes et sexuelles ciblées. 

Pensée

25e Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

En 1999, l'Organisation des Nations unies décide de proclamer le 25 novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, à la suite de l'assassinat des sœurs Mirabal sous la dictature en République dominicaine. État des lieux, vingt-cinq ans après.

Image
plaque mirabal

Une plaque rend hommage aux trois sœurs dominicaines à Paris.

DR
Partager3 minutes de lecture
Cyberharcèlement, sexisme, agressions sexuelles, mariages forcés, féminicides : partout dans le monde, les femmes et les filles sont victimes de violences sexistes et sexuelles ciblées. 
 
Selon les chiffres de l’ONU, 85 000 femmes ont été tuées de manière intentionnelle en 2023. Le foyer reste « l’endroit le plus dangereux » pour elles, puisque 60 % ont été tuées par « leur conjoint ou d’autres membres de leur famille ». Une femme est tuée par un proche toutes les dix minutes dans le monde. De nombreuses victimes de féminicides ont signalé avant leur mort des violences physiques, sexuelles ou psychologiques, d’après les données disponibles dans certains pays, dont la France. "Ce qui suggère que de nombreux meurtres pourraient été évités", souligne l’étude onusienne, par exemple par « des mesures d’injonction judiciaire".
 
 

1 commentaire:

  1. dans nos pays démocratiques il y des droits
    heureusement elles peuvent se defendre

    il y a des pays ou la femme n'est rien qu'une esclave
    pour la satisfaction de l'homme
    et une pondeuse a momes, et faut que ce soit un garçon, c'est mieux
    elle reste a la maison, fait le travail menager et doit la fermer
    elle a meme pas le droit de se montrer,
    faut etre en habit toute couverte et grillagée

    RépondreSupprimer