Plus que deux jours pour changer d'année et de vibrations en espérant que 2025 qui se trouvera en Année Universelle 9 verra enfin des moments de paix entre les nations.
Moments propices pour s'interroger pour l'avenir mais auparavant il faudra terminer ce qui avait été commencé les dernières années, faire le choix de ce qu'il faut conserver ou abandonner.
Année de tensions aussi mais surement nécessaire pour faire avancer les choses dans le monde. L'essentiel n'est il pas de trouver des compromis et des solutions pour repartir d'un bon pied les années suivantes.
Beaucoup d'absents(es) en ce moment c'est une période où l'on souhaiterait avoir plus de soutient, d'assistance, surtout pour les personnes isolées, ce sont des moments difficiles, il fait froid il fait nuit tôt parfois elles vivent dans des conditions précaires sans chauffage et sans amour. je pense souvent à la chance que j'ai d'avoir la santé , un toit un logement agréable, et une personne aimante à mes côtés.
Cela fait partie des choses auxquelles on pense en fin d'année et surtout en cette période de fête. On se prend la tête souvent pour des choses futiles sans importance mais si on regarde un peu ailleurs on se rend compte de cette chance que tous n'ont pas.
Une pensée pour eux sans être spécialement dans une religion, une pensée, un regard, un sourire peut faire beaucoup. La pensée est forte et si on pense à une personne en particulier sachez que le message passera. Parfois on sourit sans en connaitre la raison mais qui sait si un message d'amour n'est passé à cet instant précis?
Bon je vais arrêter là sinon vous allez sortir les mouchoirs et ce n'est pas mon but de ce jour.
Bon début de semaine et profitez des derniers jours de 2024.
Coucou ma douce Marie,
RépondreSupprimerDurant les fêtes de Noël je n'ai fait que ça pensée à toutes ces personnes qui vivent dans le froid et sans amour car il n'ont plus personnes, c'est comme tu dis soyons tous heureux d'avoir un toit au dessus de la tête et de quoi manger et d'être aimer, je te souhaite un bel après-midi, je reviens vers toi ma douce Marie
Gros gros bisous
Floralie
Bonjour par ici, les gens sans abri ou avec un abri mais seuls, tristes, j'y pense beaucoup durant l'année, les animaux aussi car ils ont également besoin d'amour et d'un toît et de nourriture.
RépondreSupprimerJ'ai une grande confiance en 2025 qui sera une année de changement, de choix aussi. Il y aura sans doute de grands bouleversements et de l'incertitude chez beaucoup mais finalement tout devrait aller dans le bon sens. Je ne suis pas utopiste ni une optimiste aveuglée, je ne m'abreuve simplement pas des médias qui sont là pour nous embrouiller l'esprit et nous évoquer sans arrêt des mauvaises nouvelles. Je cherche et j'observe. Ce que je vois me donne quand même de l'espoir. Le début de l'année devrait démarrer sur des chapeaux de roues.
Belle fin d'année à toi et aux tiens, je reviens en 2025, gros bisous.
Coucou Miss, bon de retour en anonyme encore un souci avec google..J'aime beaucoup ton article plein d'empathie, de bienveillance,tu sais c'est le propre de l'humain de chouiner pour un rien mais parfois cela fait du bien de se plaindre de temps en temps sans avoir honte car on peut avoir besoin de réconfort quand son moral est moyen,c'est comme tout avec modération sourire..Môa ça a été ma crainte de ne plus avoir de toit même si j'ai des enfants qui ne m'auraient pas laissé à la rue mais etre une charge, un poids pour eux me faisait très peur alors je bénis le ciel d'avoir ce toit sur ma tete chaque jour qui passe ,j'ai le strict minimum et j'apprécie n'étant pas à plaindre mais je rale parfois pour des futilités ce qui est mon droit sourire...je suis riche parce que j'aime et ça ,ça vaut tout l'or du monde...Rien n'est simple ici bas et d'etre grand n'est pas toujours aisé ,je dis toujours faisons de notre mieux ....Après la maladie est tellement dure à vivre lorsqu'on est seul ,démuni qu'on ne peut que souhaiter le meilleur à toutes ses personnes en souffrance ......Je te souhaite un doux réveillon et une excellente année nouvelle à toi et ton mari que sa santé ne le tracasse pas de trop ,soyez sages juste ce qu'il faut et je te dois à l'année prochaine ,bisous gros de Poitiers (Môa Pierrette )(purée ça fait snobe ça hihihi)...
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimercette fin d année , nous fait nous retourner , sur nous , nos vies, et notre entourage
Elevée par ma grand Mére qui était déjà agée , elle à disparue j' avait 9 ans , alors ce fut la pension jusqu à 15 ans dans un orphelinat , puis mon pére est venu nous chercher
bon tu as compris j 'ai toujours lutté , mais je m' étais dit une chose .. je ne serais jamais à la rue , ni je n 'aurais plut faim et donc j 'ai bossé enfin peut être pas plus que les autres... mais bon certain on moins de chance et c'est aussi triste de vieillir seuk cela c'est vraiment difficile
je repasserais te souhaiter la new année
bises
kéanvo Alixia